1 Route de Menville

16h-19H

Médi@theque numérique

Connectez-vous sans attendre à la Médi@thèque numérique et cliquez sur "je m'inscris"   pour créer votre compte.

C'est un service gratuit de la Médiathèque départementale.

Vous y découvrirez de nombreuses offres culturelles: films en streaming, magazines, etc....

Partager "   Médi@theque numérique" sur facebookPartager "   Médi@theque numérique" sur twitterLien permanent

AccueilCritiques rédigées par mamain

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par mamain

Vernon Subutex n° 3 (Virginie Despentes)

note: 5Une fresque en 3 tomes qui vous emportera mamain - 25 novembre 2019

Je me suis régalée avec l'écriture de Virginie Despentes qui est riche, précise et remarquablement juste quand elle décrit et tente d'expliquer notre sociéte. Ses personnages sont un prétexte au déroulement d'un scénario dense qui nous emmène vers ce que l'individu a de pire mais aussi de meilleur. C'est brut, sans concession et ça touche au but !

Vernon Subutex n° 1 (Virginie Despentes)

note: 4Vernon Subutex (les 3 tomes) mamain - 29 septembre 2019

Virginie Despentes est un écrivain. Son style est fluide et vous maintient en haleine d'un chapitre à l'autre. En suivant la trace de Vernon Subutex, personnage au passé glorieux de disquaire (l'auteure s'y connait en musique!) mais à la déchéance rapide, elle décrit la réalité de ceux et celles qui galèrent, à Paris. Riches ou pauvres, hétéros ou homos, alcoolos, drogués ou "clean", violents ou pacifistes, souvent généreux, souvent heureux des choix de vie qu'ils ont fait, les personnages de Virginie Despentes ne vous lâcheront pas.