1 Route de Menville

16h-19H

Médi@theque numérique

Connectez-vous sans attendre à la Médi@thèque numérique et cliquez sur "je m'inscris"   pour créer votre compte.

C'est un service gratuit de la Médiathèque départementale.

Vous y découvrirez de nombreuses offres culturelles: films en streaming, magazines, etc....

Partager "   Médi@theque numérique" sur facebookPartager "   Médi@theque numérique" sur twitterLien permanent

AccueilCritique

Rosa candida (Auóur Ava Ólafsdóttir)

note: 5Rosa Candida - 1 décembre 2016

Un roman à la fois tendre, triste, drôle et apaisant... ahhhh, la vie est belle.
Histoire d'un jeune homme quelque peu malmené par la vie. Il perd sa mère dans un tragique accident et le soir même de son enterrement il conçoit avec une jeune femme quasi inconnue un bébé, une petite fille, Flora Sol (ce prénom, tout un symbole) qui verra le jour le jour même de l'anniversaire de sa mère. C'est un hymne à la paternité, un père à qui la vie a fauché l'amour de sa vie et l'apprentissage de ce jeune homme, comment devenir père? Amateurs de roses, vous allez vous régaler, enivrant, envoûtant! Qu'est la rosa candida? Je l'ai lu en 3 jours, quelques larmes et fous rires!... Bref, la vie!